Votre chiropraticien aura pour objectif d’aider votre corps à fonctionner de manière optimale. Pour ce faire il effectuera des ajustements chiropratiques de votre système neuro-musculo-squelettique. Il existe une multitudes de techniques d’ajustements ou de modes de traitements chiropratiques. Ces techniques sont aussi bonnes les unes que les autres. Votre chiropraticien choisira la ou les techniques à appliquer lors de vos traitements en fonction de votre condition et de ses préférences.
Voici un résumé de mes préférences en termes de traitements chiropratiques:
- Kinésiologie Appliquée (technique d’analyse biomécanique utilisée pour orienter le traitement chiropratique)
- Crânio-Sacrale (pour le traitement des os crâniens des poupons ou encore pour soulager les maux de tête)
- Webster (Version douce et naturelle du bébé dans le ventre de la maman)
- Thompson (pour des ajustements en drop vertébraux et articulaires doux et sans torsions)
- Graston (permet un travail musculaire en profondeur avec instruments particulièrement efficace dans le cas d’adhérences musculaires chroniques ou encore post chirurgicales)
- Rock Tape (taping sportif pour blessure musculaire et/ou ligamentaire sportive ou traumatique, stabilisation articulaire ou correction posturale)
- Réflexes Néonataux Retenus (RNR) (Analyse de présence de patrons réflexes, technique utilisée pour choisir le travail bien souvent crânien mais aussi autre dans une optique de calmer le système nerveux et l’aider à prendre de meilleurs patrons réflexes lorsque nécessaire)
- Intérêts sur l’examen et le traitement des commotions cérébrales
- Ventouses et bandes de la technique Floss utilisées pour favoriser le bon mouvements des diverses couches de tissus les unes par rapport aux autres, réduire les adhérences et favoriser la préparation et récupération reliée à entrainement ou l’effort physique




